les films que l'on ne peut plus faire ...
du 5 au 7 octobre 2007, a eu lieu le Festival des films que l'on ne peut plus faire.
Des débats y furent organisés.
- Statut du réalisateur : les enjeux esthétiques n'ont plus vraiment d'importance dans le financement d'un film.
- Le premier film cher : l'ambition d'un projet nuit au projet lui-même.
- La distribution et l'exploitation : le « petit épicier » survit difficilement face à la « grande surface ».
- La censure : une interdiction aux moins de 12 ou 16 ans limite le financement d'un film.
- Le sujet politique : il serait malvenu de critiquer ceux qui nous financent.
- Le politiquement incorrect : ne plus choquer le spectateur, éviter le scandale et la provocation.
- L'auto censure : ne rien oser pour être mieux financé.
- La prise de risque du producteur : mieux vaut « sortir couvert ».
un synthèse est lisible en cliquant ici
13:51
|
Libellés :
distribution,
festival,
production,
réalisateur
|
- acteur
- agent
- aide
- cannes
- Club des 13
- CNC
- court-métrage
- diffusion
- distribution
- DVD
- etranger
- evenement
- exploitation
- festival
- formation
- fréquentation
- intermittent
- Internet
- législation
- livre
- metier
- nomination
- numérique
- organisme
- palmarès
- presse
- production
- Quinta Eclair
- réalisateur
- société
- téléchargement
- tournages
- VOD
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire